Skip to content
Reconversion Jean Christophe NAUDON

Fondateur de Com&Clair

Jean Christophe Naudon

Avant de devenir Social Media Manager, j’ai travaillé durant 16 années dans une régie publicitaire, au sein du groupe Ouest France.

Au cours de ces années, j’ai accompagné des centaines de commerces dans leur communication locale. J’ai appris à connaître les problématiques des entreprises ayant un rayonnement régional.

0 +
Années d'Expérience

J’ai développé des compétences en marketing et en communication, très utiles à la valorisation de tous types de structure (Commerces de proximité, Concessions automobiles, GMS, Associations, collectivités locales, institution, groupes immobiliers, producteurs locaux, etc.).

Reconversion digitale

- Une reconversion digitale

En observant les évolutions digitales devenir indispensables aux commerces de proximité, j’ai entamé une reconversion digitale et me suis formé au métier de Social Media Manager au sein de l’IMCI (Institut des Medias et de la Communication sur Internet de Paris).

- Création de Com&Clair

J’ai créé Com&Clair afin de vous accompagner pour mettre en place au sein de votre structure une communication Claire et transparente sur les réseaux sociaux. La notion d’éclair renvoie à la réactivité de ces outils et la rapidité de la mise en place de ce type de communication.

Retrouvez toute la présentation du projet sur le site de LF Social Media

logo Com&Clair
stratégie sociale media

- Les Réseaux Sociaux :
Indispensable pour le déploiement d'une stratégie digitale

CRÉEZ VOTRE AUDIENCE

Les réseaux sociaux offrent des perspectives très intéressantes en terme de communication, notamment sur le ciblage. Ils permettent de fidéliser un noyaux dur de clients qui peuvent devenir ambassadeurs de votre marque. Ils sont utiles pour créer du lien et peuvent vous permettre de devenir incontournable sur votre zone de chalandises. Alors pourquoi ne pas créer votre propre réseau de clients et prospects, afin de communiquer de façon ciblée et à moindre coût ?